Fairy Tail : La Guerre des Mondes !


Combattez pour votre survie, pour les guildes et pour les Mondes !
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 § CODE DU FORUM § [LECTURE OBLIGATOIRE AVANT DE COMMENCER !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisanna Strauss
Fondatrice


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2012

Feuille de personnage
Magie: Take Over Animal Soul
Âge: 17 ans
Techniques:

MessageSujet: § CODE DU FORUM § [LECTURE OBLIGATOIRE AVANT DE COMMENCER !]   Mer 26 Sep - 20:53




CODE DU FORUM



Version 1.0 du 28-09-2012


CHAPITRE I : LE COMPORTEMENT A AVOIR

Art.I-1 : Tous membres du forum a le droit de s'exprimer dans la limite du respect de chacun.

Art.I-2 : En vertu de l'article 1, il est interdit d'insulter, de manquer de respect et de harceler les membres du forum, quel qu'il soit.

Art.I-3 : Tous membres a droit, s'il est victime d'insulte, de manque de respect ou de harcèlement, de contacter le Staff, par MP uniquement. Toutes plaintes de ce genre sont interdites sur la Chat-Box.

Art.I-4 : Aucun membre n'a droit de se faire justice lui-même et de répondre à une insulte par une insulte, un manque de respect par un manque de respect et de harcèlement par un harcèlement.

Art.I-5 : La parole du modérateur fait loi sur le forum, il ne peut être contredit dans l'exercice de ses fonctions, c'est à dire que nul membre ne peut contredire immédiatement une décision de kick ou de bannissement sur la CB, du refus d'une fiche de personnage, de blocage d'un sujet ou d'un RP, du bannissement du forum pour une certaine durée ou pour une durée indéterminé.

Art.I-6 : Cependant chaque membres qui se sentiraient lésés ou injustement punis pourra contacter un administrateur et en dernier recours le fondateur sous prétexte d'abus de pouvoir du modérateur et/ou de l'administrateur.

Art.I-7 : Sur la Chat-Box les sanctions sont immédiates, mais de courtes durées, bannissement de 24 heures maximum mais pourrait être prolongé, dans ce délai de 24 heures par une décision du Staff.

Art.I-8 : Toutes plaintes à un modérateur, administrateur ou au fondateur doit-être fondée et envoyée par MP.

Art.I-9 : Tous membres nouvellement inscrit sur le forum, qui fait une fiche personnage, validé ou non, plagié seras immédiatement bannis sans sommation.

CHAPITRE II : LE STAFF ET LES SANCTIONS

Art.II-1 : Le Staff Principal est composé au maximum du fondateur, de 3 administrateurs et de 7 modérateurs, dont 1 modérateur général.

Art.II-2 : Le Staff Secondaire pourrait être composé d'un Animateur Général et de 5 Animateurs pour la section *Animation*, d'un Maître du Jeu Général et de 5 Maîtres du Jeu pour la section *Fairy Tail : La Revanche des Fées*, d'un Graphiste Général et de 5 Graphistes pour la section *Graphe*.

Art.II-3 : Le Staff Principal

Le fondateur étant celui qui a créé ce forum RPG, nul ne peut se plaindre de lui sauf aux autorités supérieures, c'est à dire à l'hébergeur du forum.
Les administrateurs sont choisis par le fondateur afin de gérer le forum, de le mettre à jour, de l'améliorer et d'en assurer le bon fonctionnement.
Les modérateurs sont nommés par le fondateur après consultation des administrateurs

La sanction émise par un modérateur unique ne pourra excéder un bannissement de la CB de 24 heures, durant lesquels une discussion sera ouverte dans la section réservé à l'administration pour décider à la majorité de prolonger ou non la sanction. La sanction d'un modérateur unique pourrait être interrompue s'il s'avère qu'elle est trop lourde.

La sanction d'un administrateur unique ne peut excéder un bannissement du forum de 72 heures durant lesquels une discussion sera ouverte dans la section réservé à l'administration pour décider à la majorité de prolonger ou d'interrompre la sanction. Il en va de même pour la sanction émise par le fondateur.

Art.II-4 : Le Staff Secondaire

Les membres du staff Secondaire, qui peuvent être membres du Staff Principal, qui peuvent être Animateur et Graphistes, sont chargés d'organiser des jeux. Pour les Animateurs, des évènements. Pour les graphistes, de créer des graphismes pour les membres ou pour le forum et des concours de graphismes.

Le Staff Secondaire n'a en lui-même aucun pouvoir de sanction sur les membres, leurs sections sont donc régies par le Staff Principal et leurs propositions seront étudiées, discutées, validées ou refusées par le Staff Principal sur un sujet ouvert dans la section *Administration*.

Art.II-5 : Les sanctions sur la CB

Avant d’émettre la première sanction d'un membre, le membre du Staff Principal sanctionnant un membre devra émettre un avertissement nominatif de type : PREMIER AVERTISSEMENT POUR INSULTE NOMINOË O'KERPARAVEL. Un second avertissement devra être émit et suivi d'un kick, puis un troisième suivi d'un kick aussi.

Après, si le membre continue de contrevenir au présent règlement, il pourra être banni 24 heures de la CB par un modérateur, un administrateur ou par le fondateur, le bannissement se fait sans avertissement.

Si le membre sanctionné est un récidiviste, un seul avertissement sera émit et s'il continue un bannissement de 24 heures maximum pourrait être émit directement à la suite. Le prolongement de la sanction sera discuté dans la section *Administration*.

Art.II-6 : Les sanctions sur le Forum

Les modérateurs contrôlent les sujets et doivent informer le staff en cas de manquement au Chapitre I.

Le forum, comme la CB, est un lieu de convivialité. Tout manquement aux règles du Chapitre I, pourrait être sanctionné immédiatement par un avertissement argumenté et envoyé par MP au membre contrevenant. Le sujet concerné par ce manquement sera fermé et déplacé dans les archives de la section *Administration*.

Suite à cet avertissement le membre contrevenant sera banni 72 heures si récidive. Cette sanction doit-être précédée de 24 heures par un MP argumenté de l'administrateur sanctionnant. Le prolongement de la sanction sera discuté dans la section *Administration*.

Il en va de même pour les manquements par MP, dans ce cas, la victime a le droit de se plaindre au Staff par MP.

Art.II-7 : Tout manquement au chapitre I donnant lieu à une plainte ou une sanction doit être conservé comme preuve avec une impression écran publiée dans la section *Administration* et concernant les plaintes de membres, envoyé par MP à un membre du Staff qui ouvrira un sujet dans la section *Administration*.

CHAPITRE III : PERSONNAGES, GROUPES, RP'S

Art.III-1 : Chaque inscrit à le loisir de créer un personnage "Origine" ou "Inventé". La création de ce personnage est obligatoire pour avoir accès à la section *Fairy Tail : La Revanche des Fées*.

Art.III-2 : Tout membre créant un sujet dans la section *Personnages en cours* se dit avoir prit connaissance du présent règlement et se doit de le respecter.

Art.III-3 : Toutes créations de personnages doivent se faire à partir de la fiche personnage proposée par le forum et uniquement par elle.

Art.III-4 : Concernant les personnages dit "Origine".

Ce sont les personnages issus du manga, tout membre choisissant ce type de personnage se doit de respecter l'intégrité du personnage, de connaitre ses particularitées, son comportement, ce qu'il ferait dans telle ou telle situation.

Étant donné que l'on connait leur apparence, leurs descriptions doivent faire au moins 10 lignes complètes. Pour les personnages "Origine" que l'on voit souvent, leur psychologie doit faire aussi au moins 10 lignes. Pour les personnages dont l'histoire est connue, effectuez un test RP sur votre fiche personnage remplaçant ainsi la partie *Histoire*. Pour ceux dont l'histoire est méconnue, vous avez le choix entre inventer une histoire correspondant à votre personnage ou d'effectuer un test RP. Si vous ne savez pas trop dans quelle catégorie se classe votre personnage "Origine", envoyez un MP au Staff.

Pour les personnages "Origine", si leur magie est connue, il est interdit de créer des techniques d'utilisation de la magie, votre personnage peut évolué au fil des RP's vous permettant d'apprendre de nouvelles techniques, exception faite des "Dragon Slayer", des Masters, des Membres du Conseil, des Personnages sans Magies et des Mages supérieurs au rang "SS". Les Test RP's des personnages "Origine" est en sujet libre. Plus le mage est puissant, plus le test RP fourni devra être complet.

La liste des personnages disponibles est à votre disposition dans la section *Personnages en cours*, en annonce.

Art.III-5 : Le premier code pour la fiche personnage est "Un mage se doit de maîtriser la magie qu'il pratique."

Art.III-6 : Concernant les personnages dit "Inventé".

Ce sont les personnages qui émanent de votre imagination propre. Lors de la création de votre fiche de personnage "Inventé", vous vous devez de la décrire correctement, minimum 5 lignes, et psychologiquement, minimum 10 lignes. Lorsque vous créez l'histoire de votre personnage "Inventé", vous vous devez de la raconter intégralement ou en résumé en racontant telle ou telle action qui vous semble importante, y comprit si votre personnage a perdu la mémoire.

A la base un personnage "inventé", ne peut atteindre un niveau de puissance maximum juste en-dessous du rang "S"... Pour un membre qui souhaite faire un mage au-delà de ce rang, il doit effectué une histoire détaillée, racontant en détail les évènements marquant de sa vie. Les membres souhaitant faire un mage aussi puissant doivent aussi faire un test RP dont le sujet sera imposé par le Staff.

Lorsque vous créez la magie de votre personnage, soyez imaginatif et ne plagiez pas les personnages "Origine" ou les autres personnages "Inventé". Un personnage "Inventé" ne peut-être un Dragon Slayer. Cependant, il peut être un des 10 mages "Saint" mais dans ce cas, il doit avoir plus de 20 ans, son histoire doit-être irréprochable, ainsi que son test RP.

Art.III-7 : Les groupes.

Pour les personnages dit "Origine", les groupes sont attribués d'office.

Pour les personnages dit "Inventé", à la base il sont "Mages Solitaires", mais ils peuvent choisir de rejoindre une guilde dite "Origine", c'est à dire une guilde présente dans le manga, et peuvent, avec l'accord du Staff, peuvent raconter dans leur histoire, en détail, la façon dont ils ont rejoint cette guilde. Ils peuvent aussi choisir de rejoindre une des deux guildes "Inventées", dans ce cas ils ne racontent pas dans leur histoire, la façon dont ils sont devenus membres mais ils doivent effectuer un RP avec un membre de ces guildes ou un test RP, s'il n'y a pas encore de membre ou qu'ils sont absents ou inactifs, donc le but est qu'ils deviennent membres d'une de ces deux guildes.

Il existe une exception, la Guilde Tartaros, elle est disponible pour les personnages "Inventés", si un personnage de ce type veut faire parti de Tartaros, il doit juste le mentionner dans sa fiche, pour acquérir un rang "S" ou supérieur, les membres devront passer un test RP.

Art.III-8 : Les RP's.

Chaque réponse à un RP doit être rédigée dans un français correct, avec une orthographe acceptable. Chaque réponse doit faire au minimum 10 lignes complètes. Les pensées et les dialogues doivent être reconnaissables, la seule exigence est que les pensées soient en italique et les dialogues en gras.

Des demandes de RP's peuvent être fait directement par MP au(x) membre(s) avec le(s)quel vous aimeriez RP ou par une demande de RP dans la section *Demande de Rp's*.

Il n'y a pas de limite quand au nombre de RP's simultanés.

Art.III-9 : Le second code est "Il est important pour un membre du conseil de descendre en flamme les guildes officielles trop puissantes... XD."

Art.III-10 : Les différents type de RP's

Sur ce forum il existe différents types de RP's, les RP's "Temporels", les RP's "Flashback", les RP's "Évènements", et les RP's "Libres".

Les RP's dit "Temporels" sont les RP's influençant le contexte et le faisant évoluer. Ces RP's devront être notifiés par les participants de la date de commencement (par exemple 18-07-793) et de la durée en temps "Contextuel". Seul ce type de RP's peut faire évoluer votre personnage, lui faire apprendre de nouvelles techniques de la magie, ou encore le faire quitter ou rejoindre une guilde et le faire mourir. Les RP's "Temporels", avant de commencer doivent être validés par le Staff, un scénario doit donc être proposé.

Les RP's "Flashback" ne peuvent être effectués qu'en conformité avec votre fiche personnage, eux aussi sont datés de la date auquel ils se sont déroulés.

Les RP's "Évènements" peuvent aussi faire évoluer le contexte du forum dans une direction donnée, ils peuvent être "Temporels" ou non. Il peut autant s'agir d'une série de RP's "Temporels" sur un examen de passage de rang "S" que de RP's "Libres" racontant par exemple une journée à la plage d'Akane Beach.

Les RP's "Libres" n'influencent pas le contexte du forum et doivent être fait en conformité de l'évolution de votre personnage et de votre fiche personnage, vous ne pouvez donc pas inventer de nouvelles techniques, quitter ou rejoindre une guilde, ou encore mourir. Ces RP's peuvent être privés ou publics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-lgdm.forum-gratuit.net
 
§ CODE DU FORUM § [LECTURE OBLIGATOIRE AVANT DE COMMENCER !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum [Lecture Obligatoire]
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» (suggestion) Partie libre-service avatars et signatures CSS pour les membres
» Fiche de liens
» Contexte [Lecture obligatoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail : La Guerre des Mondes ! :: Avant de Commencer :: Règlements du Forum et de la Chatbox-
Sauter vers: